Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angelthim
Newsletter
Archives
29 septembre 2008

Un weekend entre amis ...

Ce weekend, de bons moments entre amis, nous étions une quinzaine, les uns en moto, les autres en voiture à avoir profité de jolies balades sur les bords de la Loire, à Briare.

Un peu d'histoire avant les photos qui feront l'objet d'un mini prochainement :

Le Canal de Briare est le plus ancien canal de France et le premier canal de jonction construit en Europe : long de 57 km, il unit la Loire et la Seine par le canal du Loing. Sa particularité : plus haut que la Loire .Le Canal de Briare commencé sous Henri IV et Sully par Hugues Cosnier en 1604 et terminé par les Seigneurs du canal de Loire en Seine sous Louis XIII en 1642. Plus 1 000 000 de m3 de terre ont été déplacés à mains d’hommes pour sa réalisation. Les transports fluviaux s’intensifient au XVIIIe siècle et en 1822, on envisage de relier la Loire au Rhône par la construction du canallatéral à la Loire ; creusé sous la Restauration.

Le transport par eau, longtemps préféré au transport terrestre a permis des échanges entre les diverses régions de France, mais Le canal de Briare aussi la mer et les îles. Il a favorisé la construction des châteaux de la Loire et des abbayes.

Quelques photos :

Briare

Un site superbe visité sous un soleil magnifique !!

Je vais essayé de rattraper mon retard pour la visite de vos blogs et je vous remercie pour vos commentaires, c'est toujours un réel plaisir.

Et maintenant, un aperçu du mini que j'aurais le plaisir de vous présenter demain, un mini pour la "Princesse Alicia", ma petite fille !!

Alicia

Si vous pouviez, par mail, me confirmer les CJ auxquels je n'ai pas participer avec les consignes, merci à toutes.

Gros bisous à tous et bonne semaine.

Publicité
Commentaires
B
Je connais le pont canal de Briare. Je suis allée le voir... hou la la ! ça doit remonter aux années 80 ! :o) Je me souviens bien de cet endroit que j'avais trouvé très joli moi aussi.
V
Je viens de voir ton joli mini sur Alicia, c'est vrai qu'elle est très photogénique.<br /> Mais je voulais aussi te dire que tes photos sont superbes.<br /> Bises.véro
D
de magnifiques photos merci de partager avec nous ces bons moments<br /> bises de dany de guadeloupe en savoie
O
Chère Eliza, je t'ai ajouté dans mes liens !!!!<br /> Tout comme Karine !<br /> Vous êtes extra !!!! Comme d'ailleurs ton Thibault et son Elodie !<br /> Je vous embrasse,<br /> OLIVIER
M
Merci Eliza pour toute l'histoire intéressante et ces photos magnifiques !!! Me réjouis de voir ce mini en détail il a l'air sublime !!<br /> Bisous<br /> Isa
Angelthim
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 167 492
Publicité